4 bis, rue Centrale - Chateau Gombert - Marseille - Tél. 06 64 81 63 96

Accompagnement

INTERVENTION D’AIDE ET DE SOUTIEN AUX PERSONNES (adultes & enfants) ATTEINTES D’UNE MALADIE CHRONIQUE, GRAVE OU TERMINALE.
Entretiens de soutien ou de suivi aux personnes bouleversées par la maladie.
Accompagnement au travail psychique important et complexe que provoque la survenue d’une maladie : aide à la construction d’un nouvel équilibre intérieur, soin au réveil d’anciennes blessures.
Soin à la personne humaine malade dans toute sa complexité et globalité : parfois la maladie peut avoir un sens et un but. La compréhension et l’intégration à la conscience du sens peuvent  contribuer à améliorer l’état de santé. Ainsi que, s’ouvrir au versant profond et fondamentale de l’existence peut apporter un regain de vitalité et beaucoup d’apaisement.


INTERVENTION D’AIDE ET DE SOUTIEN AUX AIDANTS FAMILIAUX (l’entourage des malades)  
Entretien d’écoute, de soutien ou de psychothérapie individuelle aux aidants familiaux. Les enfants, par exemple qui doivent affronter la maladie grave d’un parent vieillissant et dépendant.
Devenir aidant implique de profonds bouleversements dans la vie quotidienne pouvant mettre à mal, vie professionnelle, familiale et conjugale.
Les aidants doivent supporter le poids de la relation, le stress des contraintes, parfois le rejet et l’agressivité du parent malade. Consulter permet de prendre du recul, de sortir de la dépendance et du sacrifice, de penser et gérer autrement ce vivre ensemble. Voir le dépliant en cliquant sur le lien
:   DépliantAideAuxAidantsIsabelleBasirico