4 bis, rue Centrale - Chateau Gombert - Marseille - Tél. 06 64 81 63 96

La méthode analytique

Ma méthode de travail s'inspire de la psychologie analytique issue du psychanalyste et psychiatre C. Gustave Jung. Ce dernier a apporté à la psychologie générale humaine des clés de compréhension subtiles et essentielles concernant la marche du psychisme individuel et collectif. Je me suis formée à sa méthode et j'ai suivi moi-même un long travail d'analyse personnelle.

Ma méthode d'inspiration jungienne se centre sur la prise en compte de la personnalité dans son entier, son devenir et ses possibilités.  Elle est basée sur  l'écoute et  l'analyse du vécu, du ressenti, des rêves et des images intérieures. Les rêves par exemple, en tant que phénomène naturel  et non conscient, dévoilent successivement au cours du traitement, ce que la conscience ne sait et ne comprend pas. 

La mise en lumière des contenus intérieurs déclenche fréquemment un processus de transformation avançant en mouvement circulaire, capable de briser la spirale des répétitions, de traiter les conduites de dépendance, les troubles obsessionnels désagréables et le mal-être survenant à tous âges.

Je cherche avant tout à mettre à l'aise les personnes qui viennent me consulter, à m' adapter à leur situation et problématique individuelle par une écoute professionnelle, neutre, attentive et bienveillante.