4 bis, rue Centrale - Chateau Gombert - Marseille - Tél. 06 64 81 63 96

Thérapie de couple

La séparation des couples s'envisage souvent en désespoir de cause. Notamment lorsque les conflits sont bien installés. Pourtant les difficultés et les crises des couples sont normales et ne demandent qu’à être transformées en crises de croissance personnelle. Liées le plus souvent à l’infidélité d’un partenaire, au départ des enfants, à la perte d’emploi, à la mort d’un parent... les crises conjugales nous aident aussi à découvrir qui nous sommes.

De nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour aider les partenaires de couple. La thérapie de couple, adaptée à chaque situation, a pour but d´aider à gérer au mieux ces crises, par exemple par la négociation, la compréhension des attitudes et réactions émotionnelles, par le dialogue continue, et par l’acceptation progressive que l’on puisse être heureux malgré l’existence de désaccords.

Ma méthode se fonde principalement sur l’écoute empathique, le changement de soi- même,  la pleine expression de chacun, et la prise en compte de la réalité et de l’évolution  du monde intérieur des deux partenaires du couple.